Open/Close Menu Cabinet d'avocats Casablanca Maroc

Fuite des cerveaux: 91% des Marocains veulent partir travailler à l’étranger Mais 74% de ceux qui y sont installés espèrent revenir un jour. Par Yasmine Bidar   izusek via Getty Images Qui sont les Marocains diplômés qui quittent le royaume pour migrer à l’étranger? Pour quelles raisons les jeunes talents choisissent de partir? Comment retenir…

Parmi les 8.000 hauts cadres marocains formés dans les secteurs public et privé du royaume et quittant chaque année le pays, on trouve des centaines d’ingénieurs. Leur nombre équivaut à celui des diplômés annuels des quatre écoles d’ingénieurs de l’université Hassan II de Casablanca. C’est une douloureuse fuite de cerveaux que connaît le Maroc. Chaque…

Baisse du taux de chômage au Maroc, selon Yatim Le taux de chômage a baissé de 10,6% à 10% au troisième trimestre de 2018, par rapport à la même période en 2017, a affirmé, mardi 8 janvier 2019 à Rabat, le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim. En réponse à une question…

logo-footer