La maladie professionnelle :Quelles sont les obligations de l’entreprise ?
Ce n’est pas suffisant de contacter une assurance pour accident de travail et maladie professionnelle, pour se considérer en harmonie avec le code de travail.
En tant que chef d’entreprise, doit adapter une politique de prévention des risques efficace au sein de l’entreprise. Pour y arriver on conseil de :
Créer des conditions de travail convenables tant du point de vue physique que psychique, en limitant l’exposition aux risques professionnels de nature physique (bruit, stress, épuisement), chimique (amiante, rayonnement) ou fonctionnel (infrastructures et équipements non adéquats).
En améliorant le tout de satisfaction chez vos salariés.
En instant au respect des consignes de sécurité et de la santé.
En collaborant avec les délégués du personnel et représentant syndical pour créer une culture générale de l’entreprise. qui marque le salarié et le rend plus producteur et efficace.
En se mobilisant pour investir dans des formations en matière des risques au travail et à l’élaboration d’un code de conduite interne .que nous proposons avec nos clients.
N’hésitez pas à nous contacter.
Quand un salarié peut demander des indemnités pour une maladie professionnelle ?
Que ce soit pour des raisons physiques ou psychiques, le salarié peut développer une maladie professionnelle du à l’environnement de travail.
Une chaise ordinaire peut provoquer un malaise abdominale, c’est une maladie professionnelle.
Un ordinateur peut être à l’origine de beaucoup de problèmes de santé au niveau visuel que neurologue ou bien psychologique. ce sont des maladies professionnelles.
Une machine peut être à l’origine de beaucoup de maladies professionnelles au niveau abdominale due à son utilisation ou au niveau des oreilles due à son bruit.
Des produits chimiques sont souvent utilisés dans les entreprises industrielles qui sont à l’origine de beaucoup de maladies professionnelles.
Un casque est aussi un outil de travail nécessaire pour les téléconseillers, qui finissent souvent avec un malaise à leurs oreilles. ce sont des maladies professionnelles.
Le manque d’hygiène peut être à l’origine des maladies professionnelles. que se soit dans un milieu agricole ; pharmaceutique ou d’autres milieux industriels .
Le stress au travail est déclaré par le tribunal de Casablanca dans plusieurs dossiers que je gère une maladie professionnelle.
Le lieu de travail est toujours l’origine des maladies professionnelles par sa humidité ; chaleur , froideur, hygiène,machines,produits ou s’il est toxique.et stressant..
Vous voulez avoir vos droits d’une maladie professionnelle.
Suivez Maître Nkaira
Et N’hésitez pas contactez nous .
pour vous apporter de l’aide et soutien.
☎️05 22 26 04 32 📲0691992767