le rôle de l’avocat en droit de travail

Le rôle de l’avocat en cas de litige:

L’avocat par son savoir juridique des lois et de la jurisprudence en relation , il est le mieux placer pour connaitre ;les délais les formalités,la jurisprudence applicable en droit de travail, à l’occasion de chaque cas.

La première réaction à faire , c’est de contacter votre avocat, spécialisé en droit de travail, le salarié comme l’entreprise ont besoin d’être accompagner par un spécialiste en droit de travail.

Pour avoir le plut tôt possible un avis précis et adapté à votre cas , et pour s’assurer de ne pas commettre une faute que vous ne pouvez pas la réparer,qui peut couter à un salarié son poste ou ces indemnités, et à l’entreprise des charges énormes qu’elle pouvez les éviter.

Il se peut que le salarié à bien commis une faute, mais l’entreprise peut se tromper dans les formalités de la sanction.

Comme il se peut que le salarié est objet d’une procédure provoqué par l’entreprise, et il est incapable de se défendre sous la pression exercé par ces supérieurs,et sans un conseil juridique.

le rôle de l’avocat avant le licenciement :

L’avocat peut dénoncer un avertissement, une mise à pied injustifiée conservatoire, une procédure disciplinaire une rupture du contrat. faire appel au conseil de l’avocat avant la procédure de licenciement est très efficace, vous permet d’éviter les erreurs, et de bénéficier des erreurs de votre adversaire.

A l’occasion de la convocation à l’audience d’écoute , avant de se rendre à cette audience, consultez votre avocat, qui va vous préparer à l’audience , car ce sont ces déclarations que l’avocat va devoir défendre dans un procès au tribunal.

les documents à fournir à votre avocat:

Vaux mieux ce confier à votre avocat s’assurer que vous avez copie de votre contrat,bulletin de paye , lettre de licenciement,copie des e-mails échangé , la convocation à l’audience d’écoute, le reçu de solde de tout compte,et tout les documents que vous jugez utiles.

le rôle de l’avocat et de gagnez :

S’aventurer dans une procédure licenciement sans être accompagner d’un avocat spécialisé en droit de travail c’est allez à un combat sans armes.

Sans une vision d’expert qui connait la loi et la jurisprudence , connait la loi et son application au tribunal de la ville ou il exerce et de la coure de cassation.

Le droit de travail est une loi qui évolue dans la jurisprudence. l’avocat spécialiste en droit de travail est un expert qui à un veille juridique de toutes ces actualités,il ne lui échappe rien dans son domaine.

le litige en droit de travail est pour le salarié et l’entreprise un problème et qui vous arrive pour la première fois, alors qu’il est pour l’avocat , l’objet de son travail au quotidien.

Sans avocat vous n’avez pas une vision de la procédure ; sa forme et son contenue,seul un avocat averti peut faire cette analyse juridique.

 

Maitre NKAIRA ABDELRHANI

Avocat au Barreau de Casablanca

Agréé à la cour de cassation

 

====

 

▶️linkedin

▶️Facebook

▶️Twitter

🌐Site web

====Consultations par téléphone====

☎️: 212 522 260 432

📲 :212 662 128 738

📠:212 522 474 961

📧email: 👉cankaira@gmail.com

👉contact@nkairalawfirm.com

🏛Adresse :5 av des FAR Casablanca🇲🇦 .

🌍google Maps

====Articles en droit de travail====



AUTHOR: maitre
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.